Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Art' et Miss - La galerie - Les News
  •  Art' et Miss - La galerie - Les News
  • : Présentations des artistes et des expositions de la galerie parisienne; et peut-être vos impressions, vos commentaires, ....
  • Contact

Partenaires


logonews.gif



logo.gif
 






shopping

vols secs paris nice lyon

paperblog member

<a href="http://www.conseillemoi.com/" title="annuaire de blog gratuit">Annuaire Blog</a>  

 
Le Guide Shopping a élu ce site dans la catégorie blogs art

Recherche

Articles RÉCents

7 juin 2007 4 07 /06 /juin /2007 12:17

C’est dans une lettre de Guillaume Apollinaire à Paul Dermée, en mars 1917, qu’apparaît le terme de “surréalisme… Il exprime la dictée de la pensée, en l’absence de tout contrôle exercé par la raison, en dehors de toute préoccupation esthétique ou morale. « Le surréalisme repose sur la croyance à la réalité supérieure de certaines formes d’associations négligées jusqu’à lui, à la toute-puissance du rêve, au jeu désintéressé de la pensée. Il tend à ruiner définitivement tous les autres mécanismes psychiques et à se substituer à eux dans la résolution des principaux problèmes de la vie […] » (André Breton “Manifeste du surréalisme”, 1924)

Aujourd’hui encore, ces peintres de l’imaginaire, nous invitent au voyage. Chacun à sa façon nous guide vers son monde intérieur.

L’exposition qui aura lieu à la Galerie Art’et Miss durant le mois de juin regroupe des artistes d’horizons différents pour un voyage aux tréfonds de leur sensibilité.

Voyage dans un monde sous-marin, peuplé de nos civilisations écroulées, avec Adriana BAVARESCO, peintre italienne.

Ou interrogation sur notre remarquable unicité dans un univers de similitudes, guidé par Jean-Pierre CLAUZEL, peintre français.

Une toute jeune artiste turque, Ceren ILYASOGLU, ayant déjà un bon coup de crayon, révèle ses inquiétudes face à la vie.

Daniel JOUX, peintre français, aime à partager ses émotions, il nous invite à réfléchir sur la vie, ses bons côtés et ses absurdités.

Voyage exotique avec Brigitta ROSSETTI, artiste italienne, qui dans ses toiles parvient à nous faire ressentir ce sentiment confus d’éloignement et de rapprochement qui nous lie aux autres.

Eric SARRAUD, plasticien français, nous dévoile un univers de « rachizoides », un monde entre spermatozoïde et moelle épinière.

Roxana WILSON CRUTIU, de nationalité roumaine et canadienne, à la limite de l’abstraction, peuple ses tableaux d’êtres tout droit issus de son imaginaire.

Voyages que nous vous invitons à partager du 2 au 30 juin , rencontre avec les artistes au cours du vernissage samedi 9 juin à 18h

Partager cet article

Repost0

commentaires