Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Art' et Miss - La galerie - Les News
  •  Art' et Miss - La galerie - Les News
  • : Présentations des artistes et des expositions de la galerie parisienne; et peut-être vos impressions, vos commentaires, ....
  • Contact

Partenaires


logonews.gif



logo.gif
 






shopping

vols secs paris nice lyon

paperblog member

<a href="http://www.conseillemoi.com/" title="annuaire de blog gratuit">Annuaire Blog</a>  

 
Le Guide Shopping a élu ce site dans la catégorie blogs art

Recherche

Articles RÉCents

4 août 2015 2 04 /08 /août /2015 08:53

"Pour moi, un viol physique est du même ordre que le viol psychologique qu’un manipulateur narcissique peut vous faire subir, les conséquences sont largement aussi dramatiques, impossible de laver son mental, impossible de restaurer une image de soi, le manipulateur n’est pas reconnu comme un agresseur, il a une bonne image vis à vis de la société, il n’aura même pas la conscience du viol qu’il fait subir, pour lui tout est normal, aucune chance de reconnaissance d’un quelconque dommage et aucune chance de la moindre excuse, il pourra même penser que le violeur est un salaud sans même s’imaginer qu’il est peut-être pire." Patricia Vincent

"Pourquoi le pervers narcissique détruit-il sa proie ?

L’objectif premier du PN n’est pas de détruire l’autre …
La destruction de l’autre n’est que la conséquence malheureuse de son besoin premier qui est de garder le pouvoir et d’avoir une constante valorisation de lui-même. Il épuise et transforme sa victime en la stimulant constamment pour qu’elle lui donne toujours plus de gratitude.
Le rôle du prédateur sera de déployer toute l’intelligence de sa ruse pour pousser sa proie à le nourrir.

Il est condamné à avoir une représentation sublimée de son image, car la réalité de ce qu’il est, le ferait basculer instantanément dans la panique et la mort.
Les postes d’influence et de pouvoir, l’attrait de l’argent viennent renforcer la puissance du prédateur et le rassurer.
La séduction, l’apparence brillante, le soutien (posture du sauveur au début de la relation) ne sont que des impostures misent en place pour appâter la proie, un peu comme le paon qui fait la roue.
La violence psychologique, la pression, les mensonges, les crises et autres chantages affectifs sont là pour maintenir la proie sous son joug.
extrait de http://www.soutien-psy-en-ligne.fr/

Partager cet article

Repost0

commentaires