Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Art' et Miss - La galerie - Les News
  •  Art' et Miss - La galerie - Les News
  • : Présentations des artistes et des expositions de la galerie parisienne; et peut-être vos impressions, vos commentaires, ....
  • Contact

Partenaires


logonews.gif



logo.gif
 






shopping

vols secs paris nice lyon

paperblog member

<a href="http://www.conseillemoi.com/" title="annuaire de blog gratuit">Annuaire Blog</a>  

 
Le Guide Shopping a élu ce site dans la catégorie blogs art

Recherche

Articles RÉCents

15 avril 2015 3 15 /04 /avril /2015 15:32
Perdez-vous à Beelitz

Une fenêtre sur un monde vert et lumineux, la série des photos “Beelitz abandoned” (ou Beelitz abandonné) nous transporte dans un espace inconnu et énigmatique.

Perdez-vous à Beelitz

La technique d’Else VINAES, photographe Danoise, et le sujet de ces photos se déroulent en parallèle. Le Beelitz abandonné est un sanatorium et hôpital de Beelitz-Heilstätten en Allemagne—actuellement abandonné. Il constitue un ville morte où ne subsistent que les échos de la vie humaine. Dans les oeuvres “Beelitz Abandoned,” Else VINAES nous y amène à partir de son objectif.

Perdez-vous à Beelitz

Par une technique de photo-peinture, l’artiste crée des tableaux où le réalisme se dissout en faveur d’une expression du moment présent. On voit un chevauchement fantomatique des images: escaliers, entrées, statues. En voletant entre ces échos du memoire, on les voit simultanément. Tous ces endroits sont vides, sauf qu’ils sont envahis par la lumière intense du monde extérieur. En passant par les quatre toiles, on se perd dans les images superposées, comme si on était en train de se perdre à Beelitz. Dans cette série des photos sur toiles, la grande taille des oeuvres les rend plus efficace à nous accueillir dans le monde irréaliste d’Else VINAES.

Perdez-vous à Beelitz

Else VINAES expose actuellement dans “l’Art au féminin” à la Galerie Art’et Miss, où on n’expose que les artistes femmes pendant le mois d’avril.

Ania Patla

Partager cet article

Repost0

commentaires