Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Art' et Miss - La galerie - Les News
  •  Art' et Miss - La galerie - Les News
  • : Présentations des artistes et des expositions de la galerie parisienne; et peut-être vos impressions, vos commentaires, ....
  • Contact

Partenaires


logonews.gif



logo.gif
 






shopping

vols secs paris nice lyon

paperblog member

<a href="http://www.conseillemoi.com/" title="annuaire de blog gratuit">Annuaire Blog</a>  

 
Le Guide Shopping a élu ce site dans la catégorie blogs art

Recherche

Articles Récents

14 juin 2013 5 14 /06 /juin /2013 15:05

ikebe01

"Sous le pont Mirabeau coule la Seine." Collage de tissus sur toile.


Michiko IKEBE fait partie du groupe Nadeshiko, un groupe d’artistes japonais. Le travail de Michiko IKEBE est un collage de tissus – obi et kimono en soie – sur toile. Toutes intitulées par les belles lignes rythmiques du poème « Le Pont Mirabeau », ces œuvres incarnent un échange entre la culture française et celle du Japon. Ces titres, avec son thème et son rythme solennel, servent de beaux accompagnements narratifs aux tableaux. Tandis que le kimono est un vêtement traditionnel qui évoque une vieille histoire du Japon, les œuvres finales arrivent à une simplicité moderne. Les formes principales incluent les rayons, les formes géométriques et une femme souriante de près. La palette de couleurs a également un aspect moderne, parce qu’elle est pleine de contrastes et de combinaisons qui ne sont pas évidentes. Sans doute interculturels, ces tableaux contiennent aussi une dissonance entre les éléments traditionnels japonais et les éléments modernes qui rendent ainsi au travail de Michiko IKEBE une dimension intertemporelle, qui nous fait refléchir à l'importance de tradition aujourd'hui. 

ikebe04.jpg

"Les éternels regard l'onde si lasse." Collage de tissus sur toile.

 

Les œuvres de Michiko IKEBE seront visibles à la Galerie Art ‘Et Miss, avec tout le travail des artistes du groupe Nadeshiko, jusqu’au 23 juin.

Partager cet article

Repost 0
Published by Art'et Miss
commenter cet article

commentaires