Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Art' et Miss - La galerie - Les News
  •  Art' et Miss - La galerie - Les News
  • : Présentations des artistes et des expositions de la galerie parisienne; et peut-être vos impressions, vos commentaires, ....
  • Contact

Partenaires


logonews.gif



logo.gif
 






shopping

vols secs paris nice lyon

paperblog member

<a href="http://www.conseillemoi.com/" title="annuaire de blog gratuit">Annuaire Blog</a>  

 
Le Guide Shopping a élu ce site dans la catégorie blogs art

Recherche

Articles Récents

30 octobre 2014 4 30 /10 /octobre /2014 14:10

reve.jpg

Les tableaux de Danie Gagnon sont les plus doux de cette exposition. Ils sont très réalistes, avec des traits de pinceaux minuscules et précis.  « Rêve d’automne » offre le plus d’imagination et les possibles. Le tableau dépeint un moment dans une forêt. On peut sentir l'air frais de l'automne, avec les feuilles orange et rouges et les grands arbres tranquilles. Le silence du tableau est énorme ; c’est un lieu de paix et de solitude, inaltéré par les humains et leurs bâtiments, machines, et guerres. La lumière du soleil qui tombe sur les arbres et la terre completent l’image de la sérénité. Il y a seulement un signe de vie animale : un merle bleu, caché dans l’ensemble de l’orange, le brun, le vert, et le rouge.

            Le titre du tableau est inspiré par le sentier de cette forêt. Il nous invite à explorer la forêt et sa tranquillité, à suivre le sentier et découvrir la fin qui reste dans la lumière du soleil. Dans un rêve en général, on suit un sentier, et Danie Gagnon nous donne l’occasion de suivre un sentier de paix et de lumière. La fin se perd dans un brouillard, comme dans un rêve, mais il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Le sentier et le rêve se continuent dans la sérénité.     

 

Molly Atkinson

Assistante de galerie

 

Exposition du 16 octobre au 31 octobre – Galerie Art'et Miss

Partager cet article

Repost 0
Published by Art'et Miss - dans artetmiss
commenter cet article

commentaires