Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Art' et Miss - La galerie - Les News
  •  Art' et Miss - La galerie - Les News
  • : Présentations des artistes et des expositions de la galerie parisienne; et peut-être vos impressions, vos commentaires, ....
  • Contact

Partenaires


logonews.gif



logo.gif
 






shopping

vols secs paris nice lyon

paperblog member

<a href="http://www.conseillemoi.com/" title="annuaire de blog gratuit">Annuaire Blog</a>  

 
Le Guide Shopping a élu ce site dans la catégorie blogs art

Recherche

Articles Récents

23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 17:22

Le mot de la Présidente de la Fondation "Casques Rouges"

 

image-1.1272037781.png« J’ai le plaisir de vous annoncer le lancement d’Humani’BOOK, le premier salon du livre humanitaire.

 

Depuis sa création en 2006, la Fondation Casques Rouges œuvre pour la création de Casques Rouges à l’ONU et propose des solutions technologiques d’urgence pour les ONG. Elle place donc son action au service de toutes celles et ceux qui font l’action humanitaire d’aujourd’hui et de demain.

 

Alors que le début de l’année a été marqué par le terrible séisme qui a ravagé Haïti, nous constatons une fois de plus que l’action humanitaire est primordiale pour assurer le droit au secours de toutes les populations du monde.

 

Avec Humani’BOOK, nous souhaitons donc le temps d’un après midi renforcer les liens entre le grand public et les personnes engagées dans l’action humanitaire autour de réflexions et de témoignages.

 

Nous vous proposons de rencontrer de nombreux auteurs et de découvrir à cette occasion des expositions de photos, d’œuvres d’art ou encore des projections de films en lien avec la thématique humanitaire.

 

Vous l’aurez compris, Humani’BOOK est un rendez vous fait pour tous et c’est avec joie que nous vous attendons le 25 avril au Comptoir Général ! »

 

humanibook
Première édition d’Humani’ Book

 

Vous pensez que le dialogue, le partage et la solidarité sont les valeurs premières de l’humanitaire ?

 

Vous souhaitez découvrir une autre facette de l’action humanitaire ?

 

Rendez-vous à Humani’BOOK, le premier évènement culturel et humanitaire ?

 

En organisant le premier salon du livre humanitaire, la Fondation Casques Rouges souhaite sensibiliser un large public autour d’une rencontre originale et innovante.

 

Milieu associatif, étudiant ou encore professionnel, Humani’BOOK s’adresse à toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans l’action humanitaire.

 

Les temps forts d’Humani’ Book

 

  • Exposition permanente d’œuvres d’art par la galerie Art‘et Miss.

 

  • 14h30 – 16h30

Rencontre avec les auteurs
Séance de dédicaces

Projection de films :

52’ : Haïti – 26’ : Congo – 26’ : Troupe de théâtre dans les camps de réfugiés darfouris – « Tuez les tous » - 6’ : Les Casques Rouges en Haïti.

 

  • 16h30 - 18h00

Conférence sur la « Désorganisation des secours »

 

  • 18h00 – 19h00

Cocktail


Les événements…

 

  • Rencontre avec les auteurs

De nombreux auteurs ayant écrit sur la thématique de l’humanitaire se mobilisent et nous font l’honneur de leur présence à l’occasion d’une séance de dédicaces. A travers des romans et des reportages de terrain, les visiteurs vont découvrir différents univers pour nourrir leurs réflexions sur l’action humanitaire.

 

  • Exposition d’œuvres d’art

Une exposition consacrée à des œuvres d'artistes de renommée nationale ou internationale, soutenus par la galerie parisienne Art' et Miss se tiendra le jour de l’évènement. Une partie des bénéfices générés par la vente des peintures sélectionnées sera reversée à la "Fondation Casques Rouges".

Les artistes présentés seront : Vladimir BAZAN, Fabrice QUIGNETTE, BOUBEKEUR pour la photographie, Martine RAVIGNON, Alain VILAIN, Mireille VANHOVE-DUBOIS, Hélène DONADIEU, Véronique LATIL-LEVY et Alexis HAYES pour la peinture.

 

  • Conférence

En clôture de cet évènement, une conférence consacrée à l’action humanitaire sera proposée aux visiteurs. Réuni autour de Nicole Guedj, président de la Fondation Casques Rouges, plusieurs spécialistes, dont André Glucksmann, débattront autour de la thématique de la désorganisation des secours.
Les visiteurs seront invités à exprimer leur opinion sur le sujet.

 

  • Cocktail

Cette journée se terminera par un cocktail réservé aux auteurs, aux invités ainsi qu’aux journalistes.

 

Qui sommes-nous ?

 

Créée en 2006 par Nicole Guedj, ancien ministre, la Fondation Casques Rouges est un facilitateur de l’action humanitaire qui s’est fixé deux objectifs majeurs :

 

Obtenir la création de Casques Rouges à l’ONU : ces frères humanitaires des Casques Bleus auront vocation à organiser et coordonner l’action des équipes de secours déployées, dans l’urgence, sur un théâtre de catastrophe majeure. Pour lancer l’alerte, à la veille du Sommet de Copenhague, un manifeste Pour des Casques Rouges à l’ONU a été publié aux Editions du Cherche-Midi.

 


Utiliser les nouvelles technologies au service de l’action humanitaire :

Pour renforcer les capacités d’intervention des équipes de secours, la Fondation Casques Rouges conçoit des outils logistiques innovants qu’elle met à disposition d’agences onusiennes et d’ONG. Après avoir réalisé le conteneur de télécommunications par satellites, Emergesat, en partenariat avec le CNES et Thales Alenia Space, la Fondation Casques Rouges est engagée dans le développement d’un moteur de recherche humanitaire mondial des disparus, de nouveaux produits alimentaires d’urgence, d’un gilet de sauvetage, d’un média social humanitaire...

 

image-2.1272038274.png

 

Notre Parrain

image-3.1272038465.pngAncien Président de la République du Sénégal
Secrétaire Général de l’Organisation Internationale de la Francophonie (O.I.F)

Abdou Diouf est né le 7 septembre 1935 à Louga. Il débute des études de droit à la Faculté de Dakar, les poursuit à Paris et devient breveté de l'Ecole Nationale de la France d'Outre-Mer (Enfom) en 1960.
Directeur de Cabinet du Président Léopold Sédar Senghor en 1963, il est nommé en 1964 Secrétaire général de la Présidence de la République du Sénégal. Il devient ensuite Ministre du Plan et de l'Industrie de 1968 à 1970. Il est désigné Premier ministre en 1970.
Il devient Président de la République du Sénégal le 1er janvier 1981, à la suite de la démission du Président Senghor. Il est reconduit dans ses fonctions lors des élections de 1983, 1988 et 1993. Ses différents mandats furent placés sous le signe de la politique d'ouverture au multipartisme, sur la libéralisation progressive de l'économie et sur la décentralisation.
Abdou Diouf a contribué à faire entendre la voix du Sénégal dans le monde et a lutté pour une plus grande unité africaine, notamment en assumant les fonctions de Président en exercice de l'O.U.A (juillet 1985-juillet 1986 puis en 1992) et Président en exercice de la C.E.D.EA.O (juillet 1991-juillet 1992).
Le 20 octobre 2002, Abdou Diouf succède à Boutros Boutros-Ghali à la tête de l’Organisation Internationale de la Francophonie.

 

Adresse

80 quai de Jemmapes - 75010 PARIS ( Metro République)

Nos partenaires

La règle du jeu

Le meilleur des mondes

image-4.1272038687.png

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Art'et Miss
commenter cet article

commentaires