Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Art' et Miss - La galerie - Les News
  •  Art' et Miss - La galerie - Les News
  • : Présentations des artistes et des expositions de la galerie parisienne; et peut-être vos impressions, vos commentaires, ....
  • Contact

Partenaires


logonews.gif



logo.gif
 






shopping

vols secs paris nice lyon

paperblog member

<a href="http://www.conseillemoi.com/" title="annuaire de blog gratuit">Annuaire Blog</a>  

 
Le Guide Shopping a élu ce site dans la catégorie blogs art

Recherche

Articles Récents

16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 13:32

cardoso03.jpg

La Conciergerie des chapeliers

 

Les tableaux de Peggy Cardoso nous plaisent. Ils sont beaux, ils évoquent du bonheur, et ils sont souvent humoristiques (surtout si on lit les titres). Dans ces tableaux, il y a plein de tout : de couleur, de lumière, de flore, et même de peinture, ce qui produit des belles textures épaisses. Beaucoup de ces peintures présentent des compositions faites d’un paysage de loin dans lequel on trouve des détails drôles et surprenants : une poule parmi des haies tenant une loupe – « Sherlock Poulmes », un singe sur la tête d’un homme au jardin, des manchots dans la forêt, la tête d’un pachyderme dans un parterre de fleurs, etc . . .

 

cardoso01

Enquêté dans un jardin à la française par Sherlock Poulmes


L’ironie et l’inattendu sont omniprésents dans ces œuvres. Par exemple, on attend d’une poule qu’elle court dans tous les sens dans un poulailler, pas qu’elle inspecte la terre d’un jardin paysagé. Symbole de la nature soumise à une formalisation exigeante, les haies paysagées forment un motif géométrique qui suscite les notions d’ironie et d’absurdité de la rivalité entre l’homme et la nature. De la même façon, l’image d’un rhinocéros, animal lourd et maladroit, au milieu d’un jardin d’une pelouse et de parterres raffinés, incite cette même notion de paradoxe et d’absurdité. Les œuvres de Peggy Cardoso nous invitent  à attendre l’inattendu et à voir l’élément joyeux et drôle dans l’absurdité.

cardoso06

« Regarde Mémé ! Le prochain casse c'est moi qui conduis ! »  « C'est bien mon chéri, mais fait attention aux fleurs »

 

Les oeuvres de Peggy Cardoso seront visibles jusqu'qu 26 mai. 

 

Anna Swenson

Partager cet article

Repost 0
Published by Art'et Miss
commenter cet article

commentaires