Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Art' et Miss - La galerie - Les News
  •  Art' et Miss - La galerie - Les News
  • : Présentations des artistes et des expositions de la galerie parisienne; et peut-être vos impressions, vos commentaires, ....
  • Contact

Partenaires


logonews.gif



logo.gif
 






shopping

vols secs paris nice lyon

paperblog member

<a href="http://www.conseillemoi.com/" title="annuaire de blog gratuit">Annuaire Blog</a>  

 
Le Guide Shopping a élu ce site dans la catégorie blogs art

Recherche

Articles Récents

17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 16:16

juillet-2013-copy.jpgA la Galérie Art ‘et Miss ce mois-ci, on voit une exposition de peinture réaliste russe, grâce au projet Global Russian Art, dont l’objectif est d’établir un échange et connecter la Russie avec le reste de l’Europe par des expositions d’art. Ainsi cette exposition s’intitule, « Ouverture. Dialogue entre la Russie et l’Europe. » Quatre-vingt œuvres de six artistes captent l’identité russe pour nous donner un aperçu de ce grand pays avec une longue histoire. Les artistes – Yuri Konevski, Mikhail Shankov, Natalia Zaitseva, Vladimir Romanov, Alla Shakmatova et Andrey Udelov – venant principalement de Moscou et Samara – ont peint la grande majorité de ces tableaux directement dans la nature, en grande partie en Russie. Leurs peintures ont été choisies par le conseil d’experts du projet Global Russian Art, composé des connaisseurs de l’art et de la culture.

 

Même si la plupart des artistes sont contemporains, leurs peintures réussissent à nous transporter dans l’espace et dans le temps dans un monde intemporel. Cette exposition nous invite à apprécier la peinture réaliste naturelle et un style plutôt classique. Tandis que le style de chaque artiste est différent, les peintures se concentrent sur quelques thèmes certains : les paysages de forêts et de rivières, les scènes du village, et les natures mortes. On ressent la liberté, la sérénité et surtout une commémoration de la beauté d’un pays. A la fin de l’exposition, on ressort avec une meilleure idée de la beauté qui existe en Russie : en toutes les saisons, à l’intérieur et à l’extérieur, et par le regard de plusieurs générations.

 

L’exposition sera visible jusqu’au 1 août.

 

Anna Swenson

Partager cet article

Repost 0
Published by Art'et Miss
commenter cet article

commentaires