Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Art' et Miss - La galerie - Les News
  •  Art' et Miss - La galerie - Les News
  • : Présentations des artistes et des expositions de la galerie parisienne; et peut-être vos impressions, vos commentaires, ....
  • Contact

Partenaires


logonews.gif



logo.gif
 






shopping

vols secs paris nice lyon

paperblog member

<a href="http://www.conseillemoi.com/" title="annuaire de blog gratuit">Annuaire Blog</a>  

 
Le Guide Shopping a élu ce site dans la catégorie blogs art

Recherche

Articles Récents

10 juillet 2014 4 10 /07 /juillet /2014 12:44

Dans les œuvres figuratives de Maguy Vandamme la forme humaine est un thème dominant qui est exploré d’une façon délicate et tendre, il crée un lien avec le spectateur. En intégrant la nature et la forme humaine dans ses œuvres, la beauté et la fragilité de ces deux forces sont mises en évidence et démontrent la splendeur de la vie.

vandamme01.jpg

Maguy Vandamme réussit à peindre le corps féminin dans une forme pure qui possède la douceur et la modestie. C’est dans la simplicité et l’exactitude de ses coups de pinceau qu’elle donne la vie à leurs corps et la capacité de communiquer des émotions variées aux spectateurs comme le bonheur, la misère, la détresse, le plaisir etc…

vandamme10

La variété de ses couleurs met en évidence le message qu’elle souhaite nous communiquer, si elles sont lumineuses, douces, sombres, sereines elles aident à instiller certaines émotions. L’utilisation de l’ombrage est fort et fournit de la profondeur à chacune de ses œuvres, et les rendent plus puissantes et réalistes.

vandamme13

La perspective du spectateur peut être stimulée et modifiée à l’aide du reflet, et la juxtaposition de formes humaines ou de la translucidité. Cela crée une illusion complexe de la forme et de l’espace qui est alors annihilé, tout en fournissant également l’accent sur les sujets.

Les œuvres de Maguy Vandamme, seront visibles à la Galerie Art’et Miss jusqu’au 14 Juillet.

 

 

Logan Morwick Miller

Partager cet article

Repost 0
Published by Art'et Miss - dans artistes
commenter cet article

commentaires