Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Art' et Miss - La galerie - Les News
  •  Art' et Miss - La galerie - Les News
  • : Présentations des artistes et des expositions de la galerie parisienne; et peut-être vos impressions, vos commentaires, ....
  • Contact

Partenaires


logonews.gif



logo.gif
 






shopping

vols secs paris nice lyon

paperblog member

<a href="http://www.conseillemoi.com/" title="annuaire de blog gratuit">Annuaire Blog</a>  

 
Le Guide Shopping a élu ce site dans la catégorie blogs art

Recherche

Articles Récents

14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 17:27

Capture-d-e-cran-2012-11-09-a--19.06.06.png

 

Novembre est cette année "Le mois de la photo" ... La galerie Art'et Miss rend elle aussi hommage au huitième art avec Stéphanie Buret, Sébastien Castillo, Anaïs Eberspecher, Lavenair, Marie-Fa Lazzari et Fabrice Quignette. La photographie est le résultat d'un angle de vue particulier, d'un regard porté sur le monde. Cette invitation à voir autrement est à valoir dès maintenant avec un tour d'horizon de l'expo, à découvrir en galerie jusqu'au 30 novembre 2012.

 

Stéphanie Buret et Sébastien Castillo révèlent l’électricité dans l'air. Ils traduisent le mouvement dans la répétition ou la démultiplication de l'image. De Paris à Hong-Kong en passant par Dubaï, Stéphanie Buret met en exergue les vibrations lumineuses du jour et de la nuit. Elle décompose pour réinventer les structures et suggérer la réflexivité. Sébastien Castillo, lui, fait résonner les grands espaces par superposition de matière photographique. Les images accumulées en transparence composent perspectives et jeux de lumière. Des silhouettes apparaissent en filigrane, comme suggérées dans des univers mouvants.

 

Marie-Fa Lazzari et Anaïs Eberspecher, sont centrées plus directement sur leurs personnages respectifs. Si l'une a opté pour les ombres, l'autre joue sur la transparence. Dans les deux cas, la photographie intervient comme une étape créative, non un résultat "immédiat". La technique de Marie-Fa Lazzari relève de la macrophotographie. Ce traitement numérique de photos argentiques est pour elle la possibilité d'une nouvelle interprétation. Après les personnages de Virginia Wolf, présentés lors de l'expo sur l'art abstrait de la Galerie Art'et Miss, c'est sur la base des Oiseaux d'Hitchcock qu'elle a travaillé pour souligner les peurs qui accompagnent la vie de chacun. Anaïs Eberspecher trouve dans la photo une matière qu'elle prélève avec du scotch avant de la tresser. Elle fait de la transparence le support d'une pixellisation réinventée et toute en nuances. Le spectateur rencontre ses personnages dans des univers abstraits et diffus qui inscrivent un peu plus encore son travail dans la douceur.

 

Les jeux de couleurs ont évidemment leur place dans cette expo sur la photo. Attirer l'attention vers l'humain ou ré-humaniser, les tons vifs choisis par Fabrice Quignette et Lavenair sont porteurs de sens. Fabrice Quignette travaille en bichromie sélective et guide le regard sur ses tirages noirs et blancs vers un détail de couleur. Il met en perspective le lieux et l'homme et formule ainsi son constat, son message. Lavenair présente deux formes de son travail. Lorsqu'il a recours à la couleur, c'est pour redonner vie aux modèles des magazine de mode. Il retient une forme, un regard, mais réchauffe de gouache celle auxquelles on a retiré toute personnalité. Parce qu'il a parfois besoin de s'immerger dans des atmosphères différentes, Lavenair pratique également la photographie aquatique. Jeux de lumière et de motifs naturels, il invite le spectateur à "plonger" dans cet autre univers.

 

Si le cheminement est photographique, la galerie Art'et Miss présente également une série de sculptures de Francis Demierbe. Passionné par la matière, il y intègre dans ses matériaux de la couleur et compose de longs personnages imaginaires.

 

La diversité des approches, des techniques et des sujets révèlent s'il le fallait que la photographie ouvre sur une palette infinie de possibles. Constituant une étape ou un résultat à part entière, son objectif est celui d'un autre point de vue, à découvrir avec Stéphanie Buret, Sébastien Castillo, Anaïs Eberspecher, Lavenair, Marie-Fa Lazzari et Fabrice Quignette, à la Galerie Art'et Miss !

-- 

Camille Berthelot-du Plessix

06 69 47 50 60

Découvrez mon blog, ComCam&Co 

Consultez mon CV en ligne : DoYouBuzz

Ou retrouvez-moi sur mes réseaux : 

Twitter

Viadéo

Facebook

Partager cet article

Repost 0
Published by Art'et Miss
commenter cet article

commentaires