Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Art' et Miss - La galerie - Les News
  •  Art' et Miss - La galerie - Les News
  • : Présentations des artistes et des expositions de la galerie parisienne; et peut-être vos impressions, vos commentaires, ....
  • Contact

Partenaires


logonews.gif



logo.gif
 






shopping

vols secs paris nice lyon

paperblog member

<a href="http://www.conseillemoi.com/" title="annuaire de blog gratuit">Annuaire Blog</a>  

 
Le Guide Shopping a élu ce site dans la catégorie blogs art

Recherche

Articles Récents

18 juin 2014 3 18 /06 /juin /2014 16:26

Les œuvres de Françoise IANNA sont présentées à la Galerie Art’et Miss dans le cadre de l’exposition collective Art Abstrait. Les tableaux possèdent une force dynamique, créée grâce à l’utilisation des lignes et des couleurs, qui fascine le spectateur.

ianna05.jpg

Chaque œuvre possède la variabilité dans les couleurs, présent à travers la gradation et le contraste. Françoise IANNA prend des risques dans ses choix de couleur en utilisant pour contraste les couleurs complémentaires, comme le violet et le jaune, ainsi  que son utilisation des noirs et des blancs purs tout au long de ses œuvres.

 La gradation démontre son attention pour les détails et contient une sensibilité et une fragilité. Dans la majorité de ses œuvres les couleurs sombres sont utilisées vers l’extérieur, tandis que les plus légères sont plus près du centre. Le résultat est des régions d’éclaircissement au centre ou la luminosité agit en tant que point focal qui attire l’œil.

ianna02

L’utilisation des lignes est importante pour ses tableaux, car les formes géométriques et les lignes dures créent des paramètres et guide l’œil autour de la toile. Les formes géométriques et les lignes dures sont améliorées grâce à leurs caisses américaines personnalisées. Les couleurs des cadres sont adaptées spécifiquement aux tableaux pour qu’ils soient complémentaires.

ianna07

Les couches de peinture en plus de chevauchement, créent des reliefs et apportent la tridimensionnalité aux œuvres. Ceci est renforcé par la texture de la toile, qui est apparente sous la peinture dans certaines régions. Ceci permet au spectateur de se sentir exposé et d’explorer ses sentiments.

 

Les œuvres de Françoise IANNA sont présentées à la Galerie Art’et Miss dans la cadre de l’exposition Art Abstrait, jusqu’au 25 juin 2014

 

 

Logan Morwick Miller

Partager cet article

Repost 0
Published by Art'et Miss - dans artistes
commenter cet article

commentaires