Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Art' et Miss - La galerie - Les News
  •  Art' et Miss - La galerie - Les News
  • : Présentations des artistes et des expositions de la galerie parisienne; et peut-être vos impressions, vos commentaires, ....
  • Contact

Partenaires


logonews.gif



logo.gif
 






shopping

vols secs paris nice lyon

paperblog member

<a href="http://www.conseillemoi.com/" title="annuaire de blog gratuit">Annuaire Blog</a>  

 
Le Guide Shopping a élu ce site dans la catégorie blogs art

Recherche

Articles Récents

12 novembre 2014 3 12 /11 /novembre /2014 14:35

barbes.jpg

L’installation la plus surprenante de cette exposition de photographie est l’installation vidéo, « LA BARBE ! ». L’installation d’Anne Colson est en vitrine face à la rue, et beaucoup de gens s’y arrêtent. Le titre soi-même attire le gens dans la rue ; il est court mais passionnant, tout en majuscules, avec un point d’exclamation. L’installation montre dix-huit petites vidéos de visages de femmes à l’envers ; cette installation est la seule qui n’arrête pas de bouger. Tous les visages des femmes sont cachés sous des tissus, sauf pour les yeux. Les cheveux longs des femmes représentent les grandes barbes des hommes. Le résultat est très bizarre et mystérieux ; les yeux des femmes se déplacent à gauche et à droite, comme si elles soupçonnaient quelque chose.    

          L’effet de cette installation sur la foule est fantastique. Colson évoque beaucoup d’émotions fortes : l’indignation, la curiosité, le fascination, l’amusement. L’installation peut être considéré comme un œuvre féministe ; elle montre les femmes dans un sens inhabituel, comme si elles étaient des hommes. En général dans la société, les femmes avec trop de poils sont ridiculisées. Mais les femmes de cette exposition ne cherchent pas à se justifier, ni essayer de cacher leurs barbes. Elles nous obligent à reconsidérer la définition de la beauté et de la féminité. Elles se présentent comme elles veulent, et avec leurs yeux qui n’arrêtent pas de regarder dans toutes les directions, elles nous demandent, « Oui, nous sommes ici. Que pensez-vous ? » 

 

Molly Atkinson

Assistante de galerie

Exposition du 5 au 28 novembre 2014 - Galerie Art'et Miss

Partager cet article

Repost 0
Published by Art'et Miss
commenter cet article

commentaires