Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Art' et Miss - La galerie - Les News
  •  Art' et Miss - La galerie - Les News
  • : Présentations des artistes et des expositions de la galerie parisienne; et peut-être vos impressions, vos commentaires, ....
  • Contact

Partenaires


logonews.gif



logo.gif
 






shopping

vols secs paris nice lyon

paperblog member

<a href="http://www.conseillemoi.com/" title="annuaire de blog gratuit">Annuaire Blog</a>  

 
Le Guide Shopping a élu ce site dans la catégorie blogs art

Recherche

Articles Récents

21 juin 2014 6 21 /06 /juin /2014 15:19

Hayat Saidi est une artiste peintre marocaine créatice des abstractions lumineuses et colorées d’un indéniable pouvoir d’évocation. Ce sont des œuvres qui suggérent en laissant à la fois une libre lecture de la part du spectateur.

 

saidi10.JPG

Ses tableaux possèdent un jeu très personnel des surfaces, des couleurs et de la lumière. Ses créations combinent des zones léchées avec d’autres de grande matérialité, grâce à l’application d’abondante matière picturale ou  grâce à l’usage de différents éléments comme la terre. Ses couleurs possèdent aussi une grande richesse.  Nous trouvons des œuvres qui peuvent présenter une division en deux grandes zones bien différenciées de couleurs pures -rouge, bleu ou vert- qui se fusionnent au centre, en créant une troisième zone pleine de nuances et de dégradations. Grâce à toutes ces variétés techniques, la lumière touche de façon très différente les diverses parties des tableaux, en enrichisissant davantage les créations.

saidi03.JPG

 

Malgré l’abstraction de ses œuvres, il y a quelque chose de profond, de spiritualité neutre, quelque chose qui envoloppe et que fait penser à une atmosphère chaleurese qui  transporte dans son Maroc d’origine.

 

saidi08.JPG

Les œuvres d’Hayat Saidi seront visibles à la Galerie Art’et Miss jusqu’au 25 juin 2014.

 

Fátima Gallardo León

Partager cet article

Repost 0
Published by Art'et Miss - dans artistes
commenter cet article

commentaires