Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Art' et Miss - La galerie - Les News
  •  Art' et Miss - La galerie - Les News
  • : Présentations des artistes et des expositions de la galerie parisienne; et peut-être vos impressions, vos commentaires, ....
  • Contact

Partenaires


logonews.gif



logo.gif
 






shopping

vols secs paris nice lyon

paperblog member

<a href="http://www.conseillemoi.com/" title="annuaire de blog gratuit">Annuaire Blog</a>  

 
Le Guide Shopping a élu ce site dans la catégorie blogs art

Recherche

Articles Récents

9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 16:40

Tels les bourgeons qui font ressusciter les branches après le froid de l'hiver, les murs de la galerie se sont ornés de couleurs. Des couleurs criardes, sombres, lumineuses, pétillantes, profondes : toutes les couleurs qui font les femmes. Car non il n'y a pas UNE femme artiste, il y en a des multitudes. Ces femmes qui font les couleurs, ces femmes qui font l'art, spontanément. Elles s'exposent à la galerie Art et Miss.

 

 

Il y a la naïveté et la joie de vivre des toiles et sculptures de Marie-Claude BOSC, imaginées comme de larges prises de vue spontanées. Un instant.

 

bosc,art au féminin,art et miss

 

 Les personnages, nombreux, à mi-chemin entre la caricature et la bande dessinée, ont tous quelque chose à communiquer. Un petit bout de vie. Là deux amoureux qui s'embrassent, ici un pianiste virtuose cavalant sur sa musique, ou là encore un jeune homme rêveur devant les longues jambes du Crazy Horse...

 

bosc,art au féminin,art et miss

 

 

Paris ! Voilà ce que respire l’œuvre de Marie-Claude BOSC. Les rues de Montmartre, la place des Vosges, le Train Bleu s'animent et prennent vie littéralement. On ne sait où poser le regard tellement chaque détail est signifiant. Un petit chat joue sur le bord d'une fenêtre, une jeune fille grimpe sur un bidon de vin. Et chacun mène sa petite vie, en harmonie avec le lieu, avec les autres. Ce sont les rencontres entre ces gens qui donnent corps aux scènes, à la vie parisienne. L'espace se remplit et bouge, presque comme dans un dessin animé.

 

bosc,art au féminin,art et miss

 

 Le charme du vieux Paris, des ruelles, des vitrines est rehaussé par la fraîcheur des couleurs vives, gaies. Le spectateur retrouve son regard d'enfant et savoure ces formes, ces couleurs, qui racontent une histoire. On ne peut que retrouver un regard d'enfant, curieux, interrogatif et on interprète, on imagine. Voilà la force créative de Marie-Claude BOSC.

Bosc

 

L'exposition " L'Art au Féminin " est visible jusqu'au 30 avril 2014 à la galerie Art et Miss.

Vernissage samedi 12 avril, de 18 à 21 heures.

 

Mickaël Pourtier

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Art'et Miss - dans artistes
commenter cet article

commentaires