Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Art' et Miss - La galerie - Les News
  •  Art' et Miss - La galerie - Les News
  • : Présentations des artistes et des expositions de la galerie parisienne; et peut-être vos impressions, vos commentaires, ....
  • Contact

Partenaires


logonews.gif



logo.gif
 






shopping

vols secs paris nice lyon

paperblog member

<a href="http://www.conseillemoi.com/" title="annuaire de blog gratuit">Annuaire Blog</a>  

 
Le Guide Shopping a élu ce site dans la catégorie blogs art

Recherche

Articles Récents

23 juin 2005 4 23 /06 /juin /2005 23:00
Le parti pris graphique est à deux dimensions, les personnages ou motifs sont représentés, les fonds sont travaillés, le dessin clos sur lui-même devient devient "décoratif" malgré lui.
Le crayon, la mine de plomb, le fusain, le papier et l'encre de Chine sont privilégiers pour le dessin des griffes, appendices/pénis variés et fonds multiples. La nécessité de détournement perdure malgré les supports: planches anatomiques, icônes, citations graphiques; puis au moyen de la technique informatique, informatique, détournement du dessin original.
La torture des corps, du trait, de la courbe et des mots demeure malgré l'irruption sculpturale des marges du papier travaillé et l'apparitionde la gouache.
Réhabilitation de la figure: ce trait plutôt qu'un autre, appropriation du monde par des dessins exprimant une résistance archi-mineure à la globalisation de la représentation des images, tentatives de reconstructionde ces images, petite machine de survie visuelle.
Pour l'artiste il s'agit d'un devoir de représentation et non pas d'un droit à la création.Ainsi la dénomination "compositions graphiques" s'oppose-t-elle à l'invention: tout à déjà été représenté y compris l'irreprésentable.

Partager cet article

Repost 0
Published by ART'ET MISS - dans artetmiss
commenter cet article

commentaires