Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Art' et Miss - La galerie - Les News
  •  Art' et Miss - La galerie - Les News
  • : Présentations des artistes et des expositions de la galerie parisienne; et peut-être vos impressions, vos commentaires, ....
  • Contact

Partenaires


logonews.gif



logo.gif
 






shopping

vols secs paris nice lyon

paperblog member

<a href="http://www.conseillemoi.com/" title="annuaire de blog gratuit">Annuaire Blog</a>  

 
Le Guide Shopping a élu ce site dans la catégorie blogs art

Recherche

Articles Récents

4 août 2009 2 04 /08 /août /2009 09:23
Jocelyne deschamps-KusQuelles sont ces curieuses créatures ? Des oiseaux ? Des hommes ? Peut-être un peu les deux finalement… Jocelyne Deschamps-Kus a trouvé en la peinture un moyen d’expression.

Les mots ne parvenant plus à faire surface, elle s’arme d’un pinceau et de couleurs pour exprimer ce qui a besoin de l’être.

Ses personnages, mi-hommes, mi-oiseaux, font sourire, troublent. Le choix de cette demi personnification lui permet de les inscrire dans des contextes différents, mais sutrout, de laisser à chacun la possiblilité de se projetter, de s’identifier ou pas. Parce que finalement, ces personnages ne sont personne, ces personnages sont tout le monde. Du quotidien aux scènes de violence dont l’homme sait faire preuve, Jocelyne Deschamps-Kus en fait des messagers de la vie. Cette vie, routinière, heureuse, dure, cruelle, elle en montre ses différentes phases et ses facettes sans détours, avec une incontestable franchise.

Cette franchise, est à l’image de ses couleurs. Des couleurs vives, sans doute les plus aptes à exprimer cet éventail de moments et de sentiments. Des couleurs vives qui dynamisent ces œuvres et participent à cette expression sincère et directe.

Ces mystérieux messagers viennent vous annoncer qu’ils sont désormais sur le site marchand de la galerie Art’et Miss . Une première occasion de retrouver les œuvres de Jocelyne Deschamps-Kus que vous pourrez voir en galerie d’ici quelques mois.

Camille du Plessix

Partager cet article

Repost 0
Published by Art'et Miss
commenter cet article

commentaires