Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Art' et Miss - La galerie - Les News
  •  Art' et Miss - La galerie - Les News
  • : Présentations des artistes et des expositions de la galerie parisienne; et peut-être vos impressions, vos commentaires, ....
  • Contact

Partenaires


logonews.gif



logo.gif
 






shopping

vols secs paris nice lyon

paperblog member

<a href="http://www.conseillemoi.com/" title="annuaire de blog gratuit">Annuaire Blog</a>  

 
Le Guide Shopping a élu ce site dans la catégorie blogs art

Recherche

Articles Récents

17 juillet 2008 4 17 /07 /juillet /2008 17:40

445.1216311482.jpg

En cette période de vacances, si vous passez par la Suisse, du côté de Vevey, n’hésitez pas à aller déjeuner au café-restaurant La Valsainte*, cette petite pause vous permettra de voir les dernières oeuvres de Yo-Xareck WOLTER, fondateur du CD-ART.

“Du surréalisme à l’abstrait voici le CD-ART”

Domicilié en Suisse et professionnel depuis 1997, Yo-Xarek WOLTER est un artiste très actif sur la Riviera Vaudoise et au-delà. Son engagement au sein de l’Association Romande pour la Valorisation des Arts (ARVA) dont il est l’un des fondateur et président d’honneur après en avoir assuré la présidence jusqu’en décembre 2007 en est une preuve concrète. Il est également membre de l’Académie Européenne des Arts (AEA)

Son style va du surréalisme à l’abstrait, a travers ses œuvres il nous invite constamment à nous évader, à rêver, bref a voir le monde autrement. (http://www.a-comme-artiste.fr )

 

Reflexion de Yo Xarek Wolter : A quoi servent les artistes aujourd’hui?

“Les mots de Colette NYS-MASURE traduisent très bien le rôle de l’artiste dans une société : C’est un veilleur et un résistant.

Concernant la résistance, rare sont ceux qui ont encore une conscience politique saine et critique, c’était plus souvent le cas des auteurs compositeurs des années 60 et 70, aujourd’hui c’est plutôt le dessin de presse qui exprime plus ouvertement si on ne le bride pas dans sa liberté d’expression. La tâche d’un artiste engagé est de réveiller les consciences des masses endormies et non pas de hurler avec les loups.

Dans le rôle du veilleur, je vois plutôt l’artiste comme le gardien du rêve, du beau et du merveilleux. Il ouvre les portes de l’au-delà et nous fait découvrir d’autres univers. On peut voyager très loin juste en regardant un tableau ou en écoutant un air de musique.

La question devrait plutôt s’intituler : Tient-il encore ce rôle aujourd’hui ou s’est-il laissé rattraper par l’appât du gain et de la célébrité?

Aujourd’hui malheureusement la société se fiche complètement du message de l’artiste, il y a un déséquilibre gravissime entre son talent réel et ce qu’il peut valoir sur le marché de l’art.

Tout est question d’argent et de relations, peu importe le talent, si vous savez aligner trois traits, pleurer dans un micro ou souder deux bouts de métal ensemble, la célébrité et la richesse vous feront très vite oublier que vous avez un message à délivrer et un rôle spirituel important à jouer en tant qu’artiste.

Yo Xarek WOLTER dans la revue ARVA ( info ARVA.ch )

Le site de Yo-Xarek WOLTER : http://www.yowolter.com/

*Café Restaurant La Valsainte - Rue du Collège, 2 - Vevey - Suisse

Renseignements sur les horaires : (41) - 076 396 36 98

Partager cet article

Repost 0
Published by Art'et Miss - dans artistes
commenter cet article

commentaires