Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Art' et Miss - La galerie - Les News
  •  Art' et Miss - La galerie - Les News
  • : Présentations des artistes et des expositions de la galerie parisienne; et peut-être vos impressions, vos commentaires, ....
  • Contact

Partenaires


logonews.gif



logo.gif
 






shopping

vols secs paris nice lyon

paperblog member

<a href="http://www.conseillemoi.com/" title="annuaire de blog gratuit">Annuaire Blog</a>  

 
Le Guide Shopping a élu ce site dans la catégorie blogs art

Recherche

Articles Récents

13 mars 2008 4 13 /03 /mars /2008 18:49

Né à Messine, il vit et il travaille à Rome depuis le 1967. Après ses études à l’Institut d’Art avec des professeurs comme Moschetti et Lucerna, il créera, déjà en 1965 des tableaux très colorés... tableaux de l’art sicilien, de ses iles, de Taormina et de la beauté de cette île, de la mer et de toutes ses fantaisies en couleurs. Au cours de ses expositions, il côtoie des artistes de qualité tels Renato Guttuso, Bruno Caruso et Antonio Corpora. De nombreux journalistes comme Vittore Quérel, Franz Riccobono, Maria Teresa Prestigiacomo ont décrit son art comme celui des rêves et de la fantaisie . La critique d’art internationale, Maria Teresa Prestigiacomo le présente à Bruxelles, en 2005, où le peintre italien a été primé et il continue à recevoir prix et succès de la part du public et de la critique pour sa brillante activité internationale. Parmi les plus importantes expositions du peintre, nous rappelons l’Exposition personnelle en l’Espagne, l’Expo de Capri, Anacapri, 2006, année de brillants succès en Italie et à l’étranger. En 2007, Il participe avec une de ses oeuvres au Festival du Cinéma de Messina avec un tableau autour du thème du Cinéma, avec à la direction artistique du Festival-Expositions la critique internationale d’art Maria Teresa Prestigiacomo. La France l’attend à Lyon en 2008, et à la galerie Art’ et Miss à Paris, toujours présenté par le commissaire d’expositions, Maria Teresa Prestigiacomo.



Cette exposition s'intitule "la vie en rose", en hommage à Edith Piaf, symbole de la France, mais aussi pour exprimer l'univers paisible et harmonieux des tableaux d'Elio GERVASI, ses personnages flottants entre ciel et terre nous rappellent les oeuvres de CHAGALL. De son art délibérément naïf, ressort une joie de vivre, une certaine idée du bonheur; un moment très positif à partager.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominique - dans artistes
commenter cet article

commentaires