Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Art' et Miss - La galerie - Les News
  •  Art' et Miss - La galerie - Les News
  • : Présentations des artistes et des expositions de la galerie parisienne; et peut-être vos impressions, vos commentaires, ....
  • Contact

Partenaires


logonews.gif



logo.gif
 






shopping

vols secs paris nice lyon

paperblog member

<a href="http://www.conseillemoi.com/" title="annuaire de blog gratuit">Annuaire Blog</a>  

 
Le Guide Shopping a élu ce site dans la catégorie blogs art

Recherche

Articles Récents

13 février 2008 3 13 /02 /février /2008 18:31

Les Menhirs sur l'île de Bornholm Le parc naturel de Louisenlund contient la deuxième plus grande collection de menhirs sur Bornholm. Le nom fait référence à l'achat par le roi danois Frederik VII lors de sa visite dans l'île en août 1851. Le parc a été nommé ainsi par son épouse, la comtesse Louise Danner. Beaucoup de pierres ont des bords obliques, pour une utilisation possible comme pointeurs vers les étoiles.

Le parc de Louisenlund était considéré comme sacré par les habitants de Bornholm car la légende raconte que le peuple souterrain aurait transformé en menhirs des peuples venus d'ailleurs , extra-terrestres ou envahisseurs; d'autres légendes racontent qu'il existait un peuple de géants sur l'ile de Bornholm et que celui-ci se serait transformé en menhirs, ne laissant sur l'ile que les gnomes, et, le soir, après la tombée de la nuit, les menhirs qui prennent alors l'apparence de grands oiseaux et les gnomes dansent ensemble. Il est formellement interdit aux humains de voir cette fête et les habitants de bornholm respectent scrupuleusement cet interdit.

Birthe Bo, très jeune, et son papa allaient quelques fois pic-niquer dans ce parc, et c'était l'occasion de raconter une nouvelle fois l'histoire des menhirs, et une fois alors que le papa de Birthe faisait la sieste au pied des menhirs après le repas, Birthe à demi somnolente, entre rêve et réalité a vu les gnomes danser avec de grands oiseaux; émerveillée, elle réveilla son père pour lui montrer ce spectacle, mais hélas celui-ci ne vit personne danser, mais cette image resta gravée pour toujours dans la mémoire de Birthe.
Birthe BO SAKURAI est présente à la Galerie Art'et Miss tous les après-Midi de 14h à 19h Galerie Art'et Miss - 16 rue Ste Anastase - 75003 Paris - Tél : 01 43 57 37 42

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominique - dans artistes
commenter cet article

commentaires