Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Art' et Miss - La galerie - Les News
  •  Art' et Miss - La galerie - Les News
  • : Présentations des artistes et des expositions de la galerie parisienne; et peut-être vos impressions, vos commentaires, ....
  • Contact

Partenaires


logonews.gif



logo.gif
 






shopping

vols secs paris nice lyon

paperblog member

<a href="http://www.conseillemoi.com/" title="annuaire de blog gratuit">Annuaire Blog</a>  

 
Le Guide Shopping a élu ce site dans la catégorie blogs art

Recherche

Articles Récents

28 mars 2015 6 28 /03 /mars /2015 16:02

Alexandre TAILLANDIER expose actuellement à la Galerie Art’et Miss une collection des collages. Un artiste engagé, il nous présente avec un esprit créatif et original des oeuvres attentives de la vie contemporaine.

Le collage sauvage : Alexandre TAILLANDIER

À première vue, son style est marqué par une fraîcheur—une manipulation agile du graphisme qui capte le regard et rappelle l’art de rue. C’est dans l’oeuvre Sans titre qu’à travers un mélange des references familières mais inextricable, l’artiste crée un labyrinthe de couleurs et formes qui rend les paroles propagandistes illisibles.

Le collage sauvage : Alexandre TAILLANDIER

Son travail découpe d’une façon iconoclaste des images tirées des publicités politiques, ludiques, ou autres. Les juxtapositions enlèvent l’autorité de ces images, et fait douter de ses vérités apparement absolues. La repetition des images, en interne d’une oeuvre ou parmi la série, critique la profusion des images dans notre société et les prive de signification. Exemple typique : l’oeuvre Nouvelle Vague où l’on voit l’affiche découpée du film Un homme et son chien. Alexandre TAILLANDIER chamboule une image devenu marque en mettant les bribes en alternance, annulant la signification désignée mais en révélant plein d’autres.

Le collage sauvage : Alexandre TAILLANDIER

Dans la série clair obscure, tout ces éléments convergent dans des oeuvres frénétiques où la figure d’une femme émerge pour surveiller le reste du chaos. Un travail encore plus abstrait que le reste, les references brillent à travers des squelettes de peinture.

Le collage sauvage : Alexandre TAILLANDIER

Un travail pertinent qui nous pose plus de questions qu’il n’en résout, l’oeuvre d’Alexandre TAILLANDIER ne nous laisse pas indifférent.

Partager cet article

Repost 0
Published by Art'et Miss
commenter cet article

commentaires