Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Art' et Miss - La galerie - Les News
  •  Art' et Miss - La galerie - Les News
  • : Présentations des artistes et des expositions de la galerie parisienne; et peut-être vos impressions, vos commentaires, ....
  • Contact

Partenaires


logonews.gif



logo.gif
 






shopping

vols secs paris nice lyon

paperblog member

<a href="http://www.conseillemoi.com/" title="annuaire de blog gratuit">Annuaire Blog</a>  

 
Le Guide Shopping a élu ce site dans la catégorie blogs art

Recherche

Articles Récents

19 mars 2015 4 19 /03 /mars /2015 06:21
L'exposition &quot;Collages&quot;

L'artiste coupe, il colle, il peint, il déchire. Avec le collage l’artiste met en équilibre la construction et la destruction pour créer un essai visuel. Des images médiévales, des islamistes, aux politiciens, ou aux rêves fantastiques, les sujets de l'exposition “Collages,” à la Galerie Art’et Miss sont aussi divers que leur construction.

Dans l'exposition “Collages,” les artistes ont créé des nouvelles histoires avec les images recyclés. Certaines œuvres de Michel Narbonne, par exemple, deviennent une sorte de casse-tête, où le spectateur peut trouver mille petits détails qu'on découvre peu à peu. De loin, le collage est une mélange de couleurs et de formes; les images apparemment infinies, mais, de près, les images

deviennent individuelles -- le spectateur peut voir des poules qui portent chapeau haut de forme, ou une famille dont les têtes sont des cubes; ces moments cachés sont la récompense. Avec sa construction dense, l’artiste dispose ces images hétéroclite en plusieurs couches qui montrent l’absurdité de la vie. Nous connaissons bien les cartes du tarot de Marseille et leurs images, et Michel Narbonne s’approprie ces images médiévales dans un mode différent de destruction. En disposant en rangées de trois, et encadrées

en noir les cartes du tarot sont marquées avec d'un grand X fluorescent. Le couleur fluo avec les sujets médiévaux créent des effets de juxtaposition. La forme propre des cartes est détruite par la peinture fluo; On peut voir les images dans un nouveau contexte moderne.

L’opposé de la destruction de Michel Narbonne est la construction de Kristina Viera Wolf. Elle construit ses collages en superposition des dessins, donc les images sont accentuées par la peinture et le dessin.

Chaque artiste crée un type de construction/déconstruction unique. Dans les tableaux d' Hélène Donadieu et de CDRIC-MOASA, on peut voir comment une sirène est composée d’étoiles et de pierres de lune, ou comment une biche en perruque blonde fume. En utilisant des images préfabriquées avec le collage, les artistes sont capables de prendre ce que le spectateur sait déjà, et de le retravailler dans une perspective individuelle. Chaque œuvre devient un fantasme et son impact est amplifié par le choix de découpages, collages, peintures, et déchirures.

L’exposition “Collages,” à Galerie Art’et Miss inclus les artistes CDRIC-MOASA, Hélène DONADIEU, Ghislaine LEJARD, Nadja B., Michel NARBONNE, Irène SHRAER, Alexandre TAILLANDIER, Mireille VANHOVE-DUBOIS, et Kristina Viera WOLF. L’exposition est du 13 au 29 mars.

Katherine Page.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dominique Rémond
commenter cet article

commentaires