Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Art' et Miss - La galerie - Les News
  •  Art' et Miss - La galerie - Les News
  • : Présentations des artistes et des expositions de la galerie parisienne; et peut-être vos impressions, vos commentaires, ....
  • Contact

Partenaires


logonews.gif



logo.gif
 






shopping

vols secs paris nice lyon

paperblog member

<a href="http://www.conseillemoi.com/" title="annuaire de blog gratuit">Annuaire Blog</a>  

 
Le Guide Shopping a élu ce site dans la catégorie blogs art

Recherche

Articles Récents

26 février 2015 4 26 /02 /février /2015 16:38

May

May

Dorures entre les couleurs, jeunes femmes et leurs petits animaux, thèmes mythologiques,... Le travail de May fait beaucoup penser aux affiches du début du 20éme. Mais il y a également quelque chose de l‘enfance dans ces jeunes femmes au regard innocent perdu dans le vague. Ces tableaux, créés avec de la peinture à l‘huile laquée ont bel et bien leur propre langage, leur propre mythologie. Les habits étranges, les formes mystiques et les décors nébuleux, tout ceci a des airs de féerie qui donnent aux tableaux de May leur ambiance.

May

On ressent, après avoir passé du temps à observer ces tableaux, l‘impression que May est un Klimt sombre qui ne peint que des jeunes femmes. Mais là où Klimt avait du mouvement doré, May trouve sa place en donnant à ses héroïnes une pose statique sur fond noir. On y verrait presque des jeunes princesses du moyen âge, posant pendant des heures pour leur tableau.

May

Mais au delà de tout ce que l‘on pourra dire, May a une tranquille étrangeté qui échappe à la description et à la classification. Ses oeuvres font penser à beaucoup de choses mais en même temps elle échappe aux tentatives de la classer dans une catégorie. Ceci est dû à une ambiance marginale, indéfinissable qui revient dans tous ses tableaux.

A voir absolument, avant que l‘exposition ne change le 28 février.

Partager cet article

Repost 0
Published by Art'et Miss
commenter cet article

commentaires