Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Art' et Miss - La galerie - Les News
  •  Art' et Miss - La galerie - Les News
  • : Présentations des artistes et des expositions de la galerie parisienne; et peut-être vos impressions, vos commentaires, ....
  • Contact

Partenaires


logonews.gif



logo.gif
 






shopping

vols secs paris nice lyon

paperblog member

<a href="http://www.conseillemoi.com/" title="annuaire de blog gratuit">Annuaire Blog</a>  

 
Le Guide Shopping a élu ce site dans la catégorie blogs art

Recherche

Articles Récents

13 décembre 2014 6 13 /12 /décembre /2014 13:32

Kathleen Brodeur, qui est exposée à Galerie Art’et Miss avec d’autres artistes internationaux, crée des images de la vie parisienne. Le fait qu’elle est américaine n’empêche pas sa capacité à capturer des moments beaux et tangibles à Paris. La lumière et les personnages de ses tableaux sont si réalistes, ils semblent vivants et vraiment émouvants. Ça ne veut pas dire que la méthode de peinture de Brodeur est très détaillée et exacte ; elle ne peint pas des tableaux photoréalistes. Plutôt, ses tableaux ont une personnalité parisienne qui donne vie aux moments.

Le tableau « Luxembourg Sunset » dépeint une belle soirée d’automne dans un parc. Le soleil est en train de se coucher, et les pierres blanches au fond sont baignées de lumière douce et dorée. Des couples reposent ensemble sous des feuilles oranges et des arbres énormes. Nous, spectateurs, restons en arrière dans le parc, cachés dans les ombres des arbres, regardant les gens, un peu comme des voyeurs. Les couleurs du tableau lui donnent un pouvoir intense grâce aux bleus frais des ombres, et aux jaunes et oranges de la lumière qui s’estompe. On peut sentir l’atmosphère plaisante et tranquille de cette scène d’automne. On perçoit la fraicheur de l’automne, mais il reste une douce sensation de chaleur.

Un autre tableau de Brodeur, « Window shopping », capture le moment où un couple avec son chien s’arrête devant un magasin, pour regarder à travers la vitrine. La lumière de la vitrine semble accueillant contre le froid d’automne ou d’hiver ; les manteaux du couple suggèrent que l’atmosphère est froide. Mais les parisiens ne sont pas perturbés le froid, la vie continue. Ce couple marche avec son chien, blotti ensemble pour un beau moment. On peut sentir vraiment leur intimité, la chaleur dégagée par le magasin, et la beauté de la nuit à Paris.

Molly Atkinson

Assistante de galerie

Exposition du 3 au 27 décembre 2014 - Galerie Art'et Miss

Les scènes de Paris
Les scènes de Paris

Partager cet article

Repost 0
Published by Art'et Miss
commenter cet article

commentaires

Urgence serrurier paris 17 14/12/2014 07:38

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement