Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Art' et Miss - La galerie - Les News
  •  Art' et Miss - La galerie - Les News
  • : Présentations des artistes et des expositions de la galerie parisienne; et peut-être vos impressions, vos commentaires, ....
  • Contact

Partenaires


logonews.gif



logo.gif
 






shopping

vols secs paris nice lyon

paperblog member

<a href="http://www.conseillemoi.com/" title="annuaire de blog gratuit">Annuaire Blog</a>  

 
Le Guide Shopping a élu ce site dans la catégorie blogs art

Recherche

Articles Récents

6 décembre 2014 6 06 /12 /décembre /2014 12:47
« Que sont devenues les fleurs ? »

À la Galerie Art’et Miss maintenant, dans l’exposition internationale, il y a le Groupe Nadeshiko, un groupe d’artistes passionnés par la culture japonaise, qui fait une exposition intitulée « Résonance ». Le titre suggère des souvenirs, des échos, et des sentiments de leurs échanges avec la culture japonaise ; c’est une exposition personnelle pour eux. Une artiste en particulière, Michiko Ikebe, a créé des œuvres qui révèlent une histoire longue et personnelle avec la vie japonaise. Elle a fait une sériée d’œuvres d’art textile, avec des grandes fleurs vertes et oranges. Avec les fleurs, elle a mis des petites pièces de tissu de kimono – les kimonos de sa sœur, de sa mère, de sa grand-mère, et les siens. Dans ces œuvres, elle cartographie les générations de sa famille japonaise, spécifiquement des femmes. Le passé, le présent, et l’avenir, tout est représenté.

Ce passage du temps est reflété dans ses œuvres, mais aussi dans la chanson, « Que sont devenues les fleurs ? ». Ikebe a mis les paroles de la chanson bien connue de Pete Seeger à côté des œuvres en tissus, pour mélanger les mots avec les images. Elle dit qu’elle a été inspirée par cette chanson quand elle travaillait sur ces œuvres familiales et temporelles. Les paroles de cette chanson, écrits en 1955 par Pete Seeger, et complétés avec les trois derniers vers par Joe Hickerson en 1960, parlent du passage du temps, des émotions tristes qui lui sont associées, et du cycle de la continuité de la vie. La chanson commence avec des fleurs qui sont coupées par des filles. La chanson parle comment les filles rencontrent les jeunes hommes, les jeunes hommes vont à la guerre, la guerre crée les cimetières, et les cimetières crée les fleurs. Les idées de la chanson sont profondes et émouvantes, et liées avec les idées des œuvres d’Ikebe. Pete Seeger a demandé « que sont devenues les fleurs », et Ikebe est ici pour nous rappeler – les fleurs du passé seront toujours la, pour les gens qui veulent s’en souvenir.

Molly Atkinson

Assistante de galerie

Exposition du 3 au 27 décembre 2014 - Galerie Art'et Miss

Partager cet article

Repost 0
Published by Art'et Miss
commenter cet article

commentaires